Qui sommes-nous ?
Bettina était le prénom de la grand-mère de notre cofondatrice, Myriam, et donc l’arrière grand-mère de Baptiste. Née en 1902 à Possagno (de la commune de Trévise) dans le nord de l’Italie, Bettina aimait tout particulièrement les fleurs et les plantes, qu’elle cultivait chaque jour avec amour dans son jardin.
C’est ainsi que Myriam a développé sa passion pour les végétaux, à force de couper, arroser, planter, replanter dans le jardin de Bettina.
Malgré une partie de sa carrière professionnelle loin des jardins et de la verdure, Myriam a toujours eu dans un coin de sa tête son rêve de petite fille, d’un jour devenir fleuriste …
Baptiste, lui, a d’abord “subi” la passion de sa mère. Quand le jardin de sa nouvelle maison, encore vierge de toute plantation, représentait pour lui un immense terrain de foot, Myriam y prévoyait déjà les oliviers, le chemin de lavandes, l’abricotier, le cerisier … Ces nouveaux occupants, venus jouer les défenseurs un peu trop rugueux pour le jeune Baptiste, l’ont contraint à reporter sa carrière de footballeur pour participer à leur entretien aux côtés de Myriam.
C’est alors que nous avons eu l’idée, 19 ans plus tard, de nous associer et mettre en commun nos influences, nos goûts, et nos références. De ce savoureux mélange est né notre Maison de Fleurs et de Décoration, Bettina.
Un “concept store” familial à l’accent méditerranéen, donnant la priorité à l’artisanat local, tant pour le choix des objets de décoration que pour la provenance de nos fleurs.